Historique

Le début

Tout a commencé en 1967. Le jeune Norbert Treinen, père du directeur général Dirk Treinen, saisit l'esprit d'entreprise et crée la première entreprise en Belgique fondée sous le nom Ets. Treinen Norbert.

A cette époque, l’entreprise s’est concentré sur les petites constructions métalliques ainsi la construction de réservoirs. Après quelques années, le champ d’activité a été étendu à la construction d’escaliers et garde-corps.

Luxforge s.à.r.l.

Avec la fondation de la société luxembourgeoise Luxforge s.à.rl en 1993, l'expansion de l'entreprise s'est développé. Lors du 10ième anniversaire en 2003, Luxforge employait déjà 15 travailleurs et quatre ans plus tard, Luxforge pouvait déjà compter sur 30 employés et avait réalisé un total de plus de 1000 projets en Luxembourg et à l'étranger. Deux ans plus tard, l’entreprise avait 45 employés.

 

Après la finition du nouvel immeuble de bureau et de la salle de production, Luxforge possède un robot de soudage et une machine de découpe plasma et compte maintenant 65 employés.


Le travail novateur de l'entreprise a été décerné en 2013: Luxforge a remporté le prix de l'innovation dans l’artisanat en Luxembourg!

Jean-Louis Blanken et Dirk Treinen


Aujourd'hui, Luxforge est toujours engagé à fournir le meilleur service à ses clients et cherche toujours à améliorer ses processus de production et de travailler de manière innovatrice. Cela permet à l'entreprise d’établir constamment de nouveaux standards dans la ferronnerie, ce qui en fait l'une des sociétés leader dans cette industrie au Luxembourg.